Ircon complète la série Modline 7
  Téléchargements   Pourquoi Ircon?   IR éducation   Nous contacter   Changer la langue
 
Recherche avancée  
  Accueil   Applications industrielles   Produits   Où acheter
Accueil > Pourquoi Ircon? > Press Releases > Ircon complète la série Modline 7

Ircon complète la série Modline 7

 
De nouvelles spécifications élargissant la gamme d'applications industrielles
février 21, 2013
Série Ircon Modline 7

RAYTEK® a le plaisir d'annoncer que la série Ircon Modline® 7 dispose désormais de deux nouveaux thermomètres infrarouges et d'un nouveau boîtier processeur. La nouvelle gamme 7V a été conçue pour l'industrie des semi-conducteurs, tandis que la série 75 comporte désormais un nouveau modèle hautes températures destiné au traitement & recuit thermiques. Avec ces compléments, la série Modline 7 se compose désormais de huit lignes différentes de pyromètres, intéressant des domaines d'application variés comme la fabrication et le formage du verre, la production de verre ultrafin, le traitement des semi-conducteurs et les fours industriels. Facile à installer, la série Modline 7 se caractérise par sa modularité. Le matériel d'installation et le logiciel d'application sont identiques pour tous les capteurs et chaque modèle est pourvu d'une vaste plage de température, allant de - 40 à 3000°C. La plate-forme logicielle commune Windows ModView Pro autorise de multiples configurations de produit. Les utilisateurs peuvent paramétrer et contrôler les capteurs de différentes façons : depuis l'arrière du capteur, via le logiciel fourni ou via le nouveau boîtier processeur PROC-7. Cette unité de contrôle autonome livrée en option est conçue pour piloter l'ensemble des capteurs Modline 7 indépendamment du logiciel ModView Pro. Elle permet par ailleurs d'effectuer le diagnostic à distance, par ex. en cas d'emplacements difficiles d'accès ou dangereux.

Les capteurs sont classés IP65 (NEMA 4) et se distinguent par une optique haute résolution, une excellente répétabilité et un temps de réponse court. Le boîtier en acier inox est doté d'une focale variable motorisée, d'une visée réflexe et d'une visée laser. La tête de mesure peut fonctionner à la manière d'un capteur autonome, en fournissant simultanément des sorties analogiques et numériques de températures de fonctionnement. Tous les pyromètres sont proposés avec un système de refroidissement intégré par eau pour des applications en températures ambiantes pouvant atteindre 175°C ou avec un boîtier de protection Waterjacket pour des températures ambiantes allant jusqu'à 315°C. Un collier de soufflage d'air disponible en option, permet de maintenir la lentille exempte de poussière ou de condensation due au refroidissement intensif.

Couverte par une garantie de 5 ans, la série Modline 7 offre des solutions haut de gamme pour environnements industriels exigeants.

A propos de IRCON et RAYTEK
Fondées aux USA en 1962 (IRCON) et en 1963 (RAYTEK), les deux marques proposent une gamme complète de thermomètres infrarouges conçus pour mesurer la température sans contact de - 40 à 3500°C dans l'industrie. Les appareils de la marque IRCON sont commercialisés depuis 2007 par la société RAYTEK. RAYTEK fait partie du groupe FLUKE qui rassemble au sein de sa plateforme Température des sociétés comme INFRARED SOLUTIONS, HART SCIENTIFIC et DATAPAQ.


Contact presse :
Clothilde Bugnard
Raytek GmbH
13127 Berlin, Allemagne

Tel.: +49 30 478008412
cbugnard@raytek.de
 
 
 
Fluke Process Instruments  |  Société  |  Offres d'emploi  |  Partenaires Login
 
Site Map  |  Conditions d'utilisation  |  Privacy Policy   |  Impressum
 
© Ircon, Inc. 2016