Ircon - Contrôle de la température sans contact dans les procédés verriers
  Téléchargements   Pourquoi Ircon?   IR éducation   Nous contacter   Changer la langue
 
Recherche avancée  
  Accueil   Applications industrielles   Produits   Où acheter
Accueil > Pourquoi Ircon? > Press Releases > glasstec 2014

Contrôle de la température sans contact dans les procédés verriers

 
septembre 30, 2014

Berlin – Le stand de Raytek/Ircon (hall 14, stand A39) au salon glasstec à Düsseldorf, en Allemagne, exposera des solutions de contrôle de la température pour toutes les étapes de production et de traitement du verre.
Les experts de la mesure de températures par infrarouges proposent une gamme complète de pyromètres et de systèmes de mesure par infrarouge pour toutes les plages de températures possibles. Les systèmes sans contact garantissent une fiabilité et une rapidité maximales, sans aucun risque de contamination du produit. Grâce à des logiciels hautes performances, ils deviennent compatibles avec les systèmes de contrôle automatique du traitement et permettent de réaliser des documentations de haute qualité.
Raytek et Ircon partageront leur stand avec une autre société du même groupe, Datapaq, l'un des principaux fournisseurs de systèmes d'enregistrement de données dédiés à la création de profils de températures en cours de traitement. L'un des produits phares présentés au salon est une solution conjointe entre Raytek et Datapaq pour la trempe du verre : le système de contrôle infrarouge de la température Raytek GS150 crée des images thermiques de toutes les plaques de verre avant qu'elles ne pénètrent dans la chambre de trempe, tandis que le système Datapaq Furnace Tracker est utilisé pour configurer et contrôler le procédé en enregistrant la courbe de températures pendant le préchauffage, dans le four et pendant la trempe.
Ircon présentera diverses applications de sa gamme Modline 7. Avec des équipements de refroidissement adaptés, ces capteurs robustes peuvent être utilisés à des températures ambiantes atteignant 315 °C. Les modèles Modline 77 et 78 destinés à la production de verre flotté et de verre étiré ultrafin font partie des produits phares exposés au salon.
Raytek présentera également des solutions pour les procédés particulièrement exigeants, comme le moulage et le revêtement du verre. Celles-ci reposent sur le scanner en ligne infrarouge MP150 qui crée des images thermiques des produits en verre dans les procédés mobiles, supervisant le chauffage de chaque plaque et garantissant une répartition équilibrée de la température. Ce produit est en outre capable d'afficher des images en temps réel. Grâce aux résultats qu'il fournit, l'utilisateur peut immédiatement apporter des corrections à la configuration du procédé si nécessaire.
Également présentée au salon glasstec, la série Marathon de Raytek est conçue pour les environnements extrêmes. Elle rassemble des composants électroniques numériques intelligents et un système électro-optique moderne dans un boîtier robuste et inclut des accessoires spécialisés par type d'application. La gamme d'équipements comprend des pyromètres infrarouges pour les utilisations mono et multicanal (pyromètre bichromatique), des thermomètres pour les courtes longueurs d'onde et des thermomètres infrarouges à fibre optique.

Pyromètre infrarouge Marathon MM de Raytek Photo : Les pyromètres infrarouges Raytek Marathon surveillent les procédés de production de verre en toute fiabilité, sans aucun risque de contamination du produit

Contact presse :
Jutta Schwelm

Tel.: +49 30 478008411
Fax: +49 30 4710251
E-Mail: jschwelm@raytek.de
 

 
 
Fluke Process Instruments  |  Société  |  Offres d'emploi  |  Partenaires Login
 
Site Map  |  Conditions d'utilisation  |  Privacy Policy   |  Impressum
 
© Ircon, Inc. 2016