Ircon - Nouveau système autonome de balayage linéaire infrarouge Ircon ScanIR3
  Téléchargements   Pourquoi Ircon?   IR éducation   Nous contacter   Changer la langue

Recherche avancée
  Accueil   Applications industrielles   Produits   Où acheter
Accueil > Pourquoi Ircon? > Press Releases > Nouveau système autonome de balayage linéaire infrarouge Ircon ScanIR3

Nouveau système autonome de balayage linéaire infrarouge Ircon ScanIR3

Un nouveau système d’imagerie thermique très performant conçu pour les procédés industriels les plus difficiles
août 14, 2013

La récente introduction du système de balayage linéaire infrarouge ScanIR®3 complète la gamme de produits de la marque Ircon®. Cette nouvelle série a été développée spécialement pour créer des images thermiques en temps réel dans diverses applications, par ex. pour les secteurs du verre, des métaux, des semi-conducteurs et du plastique. Les scanners en ligne conviennent au contrôle de la température des procédés continus et discontinus. La série comprend huit modèles aux plages de températures et longueurs d'onde diverses. Intégrant une visée laser, un système de refroidissement par eau et une purge à air, ces unités robustes fonctionnent dans les conditions les plus difficiles.

Ircon ScanIR3 Linescanner System Photo : Scanner en ligne ScanIR3 - un capteur infrarouge analyse les procédés défilants via un miroir rotatif pour créer des images thermiques haute précision

Le boîtier de protection permet un fonctionnement à des températures ambiantes très élevées. Avec une résolution optique maximale de D:200/1, une vitesse de balayage maximale de 150 lignes par seconde et jusqu'à 1 024 points de mesure par ligne, les nouveaux scanners en ligne Ircon font partie des systèmes les plus rapides et précis du marché. La moindre anomalie est ainsi détectée et affichée en temps réel. Le capteur infrarouge calibré du ScanIR 3 analyse les points de mesure le long d'une ligne droite au moyen d'un miroir motorisé doté d'un champ de vision à 90°, ce qui permet de créer une image thermique bidimensionnelle des procédés défilants. Le scanner est fourni avec un boîtier de processeur résistant qui se connecte à l'aide d'un seul câble à connecteur clic. Le boîtier est doté d'une interface Ethernet ou fibre optique (en option), ainsi que de diverses options d'E/S analogiques et numériques. Le système peut ainsi fonctionner de manière autonome, sans ordinateur. Les données de température s'affichent en temps réel et peuvent être transférées sur un réseau via un serveur OPC ou DDE. Le logiciel ScanView Pro inclus fournit des fonctions de paramétrage et d'analyse complètes. Le système ScanIR3 comprend également une gamme complète d'accessoires.

Contact presse :
Clothilde Bugnard