Ircon - Solutions techniques
  Téléchargements   Pourquoi Ircon?   IR éducation   Nous contacter   Changer la langue
 
Recherche avancée  
  Accueil   Applications industrielles   Produits   Où acheter
Accueil > IR éducation > Solutions techniques

Solutions techniques

Parcourez nos différentes notes techniques pour trouver une réponse aux questions générales concernant la mesure infrarouge telles que : Comment la mesure IR fonctionne, Comment un rayonnement parasite réfléchi sur la cible peut produire une erreur de mesure, etc. Vous pouvez aussi visiter la section des FAQ ou contactez Ircon au moyen de Si vous avez des questions.

   
TS100 - Erreur de mesure causée par une variation d'émissivité de la cible
  L'objet de cet article (en anglais) est d'examiner l'influence d'une variation d'émissivité de la cible sur la mesure IR faite par un capteur monochromatique. Dans un but de simplification, toutes les autres sources d'erreur y sont négligées.

   
TS101 - Erreur de mesure causée par une variation de la transmission du milieu séparant la cible du capteur
  L'objet de cet article (en anglais) est d'examiner l'influence d'une variation de transmission du milieu séparant la cible du capteur sur la mesure IR faite par un capteur monochromatique. Cet article ne considère que la transmission optique comme source d'erreur.

   
TS102 - Erreur de mesure due à la réflexion du rayonnement émis par l'environnement sur la cible.
  Malheureusement un capteur infrarouge n'est pas capable de différencier l'énergie émise par la cible de l'énergie émise par l'environnement et réfléchie par la cible. Plus l'énergie réfléchie est importante, plus l'erreur de mesure le sera aussi. Cet article (en anglais) étudie les différents paramètres contrôlant cette réflexion et les différentes méthodes permettant de la supprimer ou de la minimiser.

   
TS103 - Capteurs infrarouges monochromatiques - Erreurs de mesure dues à l'instrument.
  Dans cet article (en anglais) nous verrons comment les caractéristiques propres de l'instrument, plutôt que l'énergie qu'il reçoit, peuvent affecter la qualité de la mesure. Bien que ces erreurs ne puissent pas être totalement éliminées, nous verrons comment elles peuvent être minimisées par une construction et une installation soignées.

   
TS104 - Introduction à la pyrométrie infrarouge
  Cet article (en anglais) présente les lois physiques fondamentales du rayonnement sur lesquelles la pyrométrie infrarouge s'appuie. Plusieurs des multiples manières d'utiliser ces lois pour des méthodes pratiques de mesure de température y sont discutées.

   
AN108 - Mesure de la température des films plastique.
  Cette note d'application (en anglais) décrit les facteurs importants devant être évalués lors de la sélection d'un pyromètre IR pour la mesure de température de films plastique. Les courbes de transmission spectrale de plusieurs types de plastique vous aideront à choisir la longueur d'onde optimale pour votre besoin.

   
AN109 - Mesure de la température du verre.
  Cet article (en anglais) porte sur l'utilisation de thermomètres IR pour la mesure de température du verre. L'influence de la réponse spectrale du pyromètre sur la mesure y est présentée ainsi que quelques règles de bonne installation.

   
   
 
 
Fluke Process Instruments  |  Société  |  Offres d'emploi  |  Partenaires Login
 
Site Map  |  Conditions d'utilisation  |  Privacy Policy   |  Impressum
 
© Ircon, Inc. 2016